Emoovz vous propose des visites techniques à domicile ou par visiophone, afin de vous éviter certaines déconvenues.
Emoovz vous évite les imprévus liés au volume à déménager avec des visites techniques à domicile ou par visio, 3 services de visites vous sont proposés pour un déménagement en toute sérénité pour éviter mauvaises estimations de tarifs et difficultés d’accès à votre domicile.
Pour éviter les mauvaises surprises lors d'un déménagement, Emoovz recommande fortement de ne pas se passer d'une visite technique à domicile ou par visiophone. Les deux grands risques d'une absence de visite sont le surplus de volume inattendu, qui implique une facturation ultérieure et des imprévus organisationnels, et les accès mal définis, qui peuvent causer des accidents et des dégradations. Emoovz propose donc trois solutions pour une visite technique réussie : une visite à domicile, une visite en ligne par smartphone ou tablette, et une visite par téléphone et par mail. Les options importantes comme le démontage de terrasses ou de pianos doivent également être prévues à l’avance pour éviter des facturations supplémentaires.
Le surplus de volume
C’est le problème le plus couramment rencontré lorsqu’aucune visite technique n’a été effectuée. Vous avez bien pensé à prendre en compte de gros éléments tels que le frigo, le lit, le bureau, etc.
Mais il est compliqué de calculer un nombre précis de cartons ou de savoir qu’un meuble fragile prendra plus de place dans le camion en raison de sa protection.
Le déménageur devra vous facturer le supplément de volume rencontré, mais également les imprévus occasionnés, par exemple, la nécessité de faire venir un camion en plus, ou une manutention plus longue.
Mieux vaut payer un peu plus cher sur votre devis pour 5m3 que vous n’aviez pas vus, plutôt qu’un surplus imprévu et peu pratique pour tout le monde !
Anecdotes de litiges vécus
« Monsieur F. n’a pas souhaité réserver de visite pour qualifier son volume et a annoncé 20m3. Le déménageur est venu le jour J avec le camion de 22m3, mais tout ne rentrait pas. Un sommier et quelques cartons sont restés sur place. Le déménageur n’a pu les livrer au client que plusieurs semaines plus tard, car il devait assurer ses déplacements dans d’autres régions. »
« Monsieur V. avait également renseigné un volume plus faible que celui réellement présent. Le déménageur n’avait donc pas prévu le nombre de manutentionnaires requis pour un tel volume, et n’a pas été en mesure de finir le chantier en une journée. Il a dû revenir le lendemain pour terminer. Monsieur V. a été contraint de prendre une journée de congés supplémentaire auprès de son employeur. »
Les accès mal définis
La distance de portage, la hauteur sous porche pour un camion, la largeur des escaliers ou de l’ascenseur, etc. ne sont pas des détails auxquels on est habitués à réfléchir tous les jours. Pourtant, ils sont indispensables aux déménageurs pour pouvoir s’organiser et vous proposer un devis juste. Au-delà des questions de praticité, il s’agit également de sécurité. Descendre un frigo américain sur 5 étages en colimaçon pourrait provoquer des chutes ou des dégradations. Soyez honnête lorsqu’un technicien vient chez vous. Si la distance de portage est élevée, ou que l’ascenseur ne fonctionne pas, le supplément sera loin d’être exorbitant, et vous évitera une surfacturation de dernière minute ainsi que d’éventuels accidents !
Anecdotes de litiges vécus
« Madame S. a mal renseigné la distance de portage depuis le hall d’entrée de son immeuble, en indiquant 10m au lieu de 60m. Le jour du déménagement était malheureusement pluvieux et les déménageurs n’avaient pas pu prévoir de protection pour les meubles et cartons, qui sont donc arrivés dans le camion trempés. »
« Monsieur C. a demandé l’option monte-meuble pour accélérer le temps de chargement de ses meubles volumineux. Sans visite effectuée, il a omis de nous préciser que la seule fenêtre pouvant accueillir un monte-meubles donnait sur … une cour intérieure. Le monte-meuble a donc été inutilisable. Monsieur C. a payé cette option inutilement, et le chargement a pris plus de temps que ce qu’il avait prévu. »
Les solutions proposées pour la visite technique
Emoovz vous propose 3 services qui vous permettront de renseigner les caractéristiques de votre déménagement :
Visite technique à domicile
Un de nos conseillers, qui est un professionnel du déménagement et des transports, vous apporte son expertise en se rendant directement à votre domicile.
Par smartphone ou tablette
Le client se promène dans son appartement afin de permettre au conseiller en ligne de voir en direct le volume des pièces, le mobilier nécessitant des conditions d’enlèvement spéciales…
Par téléphone et par mail
Le client informe Emoovz sur les caractéristiques de son déménagement le plus précisément possible.
Oubli d’options
Certains éléments du déménagement peuvent sembler évidents, ils demandent pourtant aux déménageurs une préparation et une technicité particulière. C’est pourquoi un conseiller en les constatant, les facturera en option. Ce surcoût peut vous refroidir, mais il couvre en réalité les frais matériels liés à la bonne réalisation de votre déménagement. On ne peut malheureusement pas déplacer un piano de la même façon qu’une chaise.
Anecdotes de litiges vécus :
« Monsieur L. souhaitait faire démonter sa terrasse, afin d’en emporter les composants et de la remettre en forme à l’arrivée. N’en ayant informé ni son conseiller, ni ses déménageurs, ceux-ci n’ont pas fait venir de manutentionnaire habilité à ce type de travail, ni de camion disposant de la place pour le sable et les dalles. La terrasse a dû rester sur place, malgré la déception de Monsieur L. »
Afin de ne pas vivre toutes ces déconvenues, n’hésitez pas à contacter des professionnels pour votre déménagement, et à demander une visite technique ! Emoovz vous propose des visites à domicile ou par visiophone, gratuites et sans engagement, pour vous garantir un déménagement en toute sérénité.