Cubage demenagement : calcul et conseils

Le calcul de votre volume déménagement vous permet de tout organiser sereinement

Si vous n’avez pas envie de faire 50 aller-retour entre votre ancien appartement et votre nouveau domicile, mieux vaut prévoir et notamment, grâce au calcul de votre volume de déménagement. Que vous habitiez dans un studio ou que vous prévoyiez de transporter les meubles et les cartons d’un T5, soyons clairs, vous n’aurez pas tout à fait les mêmes besoins ! Prenez les devants et faites la bonne estimation du volume de votre déménagement.

Pour un déménagement 100% serein, faites le bon calcul !

Tout d’abord, sachez que si vous faites appel à une société de déménagement, un professionnel pourra se déplacer à votre domicile afin de faire, de manière précise, le calcul de votre volume de déménagement. Cela lui permettra de prévoir le nombre de déménageurs nécessaires ainsi que la taille du camion.

Si vous avez choisi de déménager seul, il est possible d’évaluer le volume de votre futur déménagement, et ce, grâce à des outils en ligne. Pour profiter d’une estimation, vous devrez rentrer, dans le détail, le nombre de cartons par pièce ainsi que les meubles que vous allez transporter. Attention, évitez de faire une estimation « à la louche » : un matelas une personne ne prend pas du tout la même place dans un camion qu’un matelas de lit king size. N’oubliez pas d’inclure des éléments encombrants que l’on a tendance à négliger : plantes vertes, poussette, vélo, etc.

Emoovz : comparez les déménageurs en ligne, calculez le volume de déménagement, obtenez des prix bas.