Transport Moto & Transport Scooter & déménagement moto

Déménagement moto

 

COMMENT TRANSPORTER UNE MOTO/UN SCOOTER LORS DE SON DEMENAGEMENT ?

Votre déménagement approche et vous cherchez une solution pour transporter votre moto ou votre scooter ? Emoovz vous donne plusieurs conseils pour réussir à déménager votre deux/trois roues quels que soient son modèle et sa taille (50 cm³, 100 cm³, 125 cm³, 800 cm³…). Profitez également de notre plateforme pour trouver en quelques clics les meilleurs déménageurs de votre région spécialisés dans le transport de motos ! 

DEMENAGEMENT : QUELLES SOLUTIONS POUR TRANSPORTER SA MOTO/SON SCOOTER ?

Deux principales solutions s’offrent à vous pour transporter votre moto/scooter lors de votre déménagement :

  •      Prendre vous-même en charge le transport du véhicule
  •      Confier le transport de la moto à des déménageurs professionnels

1 - TRANSPORTER SOI-MEME UNE MOTO/UN SCOOTER

Vous souhaitez assurer vous-même le transport de votre deux-roues ? L’utilisation d’une remorque fermée ou d’une camionnette peut être une solution adaptée ; cette option a notamment l’avantage de protéger votre moto des intempéries et du vol.

Attention : quel que soit le véhicule utilisé pour transporter votre moto ou scooter (camionnette, remorque fermée), il est indispensable de : 
 

  • Vider le réservoir d’essence du deux-roues pour le déménager en toute sécurité
  •  Enlever les rétroviseurs de la moto ou du scooter pour simplifier l’accrochage des sangles 
  • Que vous utilisiez une camionnette ou une remorque, il faudra également vous munir de plusieurs accessoires qui serviront à la fixation du deux-roues. Vous aurez besoin de : 
  •  Cales de transport ; ces dernières doivent être installées sur le sol de la remorque ; elles sont indispensables pour transporter la moto/le scooter en toute sécurité
  •  Sangles à cliquets ; vous devez fixer les sangles autour du guidon, ou pouvez les attacher à une sangle autobloquante qui assurera le maintien de la roue avant

Les astuces Emoovz : pendant le transport de la moto, vérifiez que votre moto soit bien stable. Par ailleurs, pensez à prendre avec vous la carte grise de la moto au cas où un contrôle se présenterait.

2 – CONFIER LE TRANSPORT A DES DEMENAGEURS PROFESSIONNELS 

Comme nous venons de le constater, transporter sa moto ou son scooter soi-même peut être contraignant car il faudra louer un véhicule de transport, puis acheter du matériel adapté et veiller seul au respect de plusieurs règles de sécurité. La solution pour réussir à déménager sa moto/son scooter en toute simplicité ? Faire appel à des déménageurs professionnels !

Vous ne savez pas quel professionnel choisir ? Il existe aujourd’hui plusieurs sociétés de déménagement spécialisées dans le transport des véhicules, et notamment des deux-roues. Grâce à leur expertise, vous aurez la garantie que le déménagement de votre moto sera réalisé correctement. Pour trouver les meilleurs déménageurs moto de votre région, utilisez le comparateur gratuit Emoovz !

Nos recommandations : 

  •  Avant l’arrivée des déménageurs, videz le réservoir de la moto et retirez les rétroviseurs. 
  •  Remplissez une déclaration de valeur auprès du transporteur afin d’être indemnisé en cas de dommages.
  • Demander un justificatif d’assurance aux déménageurs garantissant que la société de déménagement est couverte en cas de dégâts lors du trajet. 
  •  N’oubliez pas de donner aux déménageurs une photocopie de la carte grise du deux-roues pour qu’ils puissent la présenter aux forces de l’ordre en cas de contrôle.
  • À la livraison de votre moto, vérifiez son état général et signalez tous dommages éventuels sur la lettre de voiture que vous fera signer le transporteur. Remettez de l’essence dans le réservoir pour contrôler l’état de marche du deux-roues.

FAIRE TRANSPORTER SA MOTO A PETIT PRIX

Vous souhaitez faire transporter votre deux-roues par un déménageur professionnel à un prix attractif ? Optez pour le principe du groupage ! Avec cette solution, votre moto/scooter voyagera en toute sécurité avec les biens d’un autre client. Les frais d’essence, de péages et de main-d’œuvre seront ainsi partagés. Sans compter que plus vous serez flexible en ce qui concerne la date de votre déménagement, moins le montant du transport vous coûtera cher.

La majorité des professionnels présents sur le comparateur Emoovz proposent une solution de déménagement groupé. Pour en bénéficier, c’est très simple : effectuez en ligne une simulation de déménagement et accédez en temps réel aux tarifs des déménageurs spécialisés dans le transport des motos !

QUESTIONS FREQUENTES SUR LE DEMENAGEMENT D’UNE MOTO

1- Je désire faire transporter mon scooter, est-ce que je dois le signaler lors de la réalisation du devis ?

Il est essentiel d’aviser le professionnel du déménagement de votre scooter. Les déménageurs prendront ainsi en compte le scooter dans le calcul du volume à déménager, et pourront prévoir le matériel nécessaire au transport du deux-roues.
Sur Emoovz, tout est fait pour simplifier le transport de votre scooter. Il suffit de sélectionner votre moto lors de l’inventaire en ligne : notre comparateur vous proposera immédiatement la liste des déménageurs disponibles pour transporter votre scooter.

2- Suite à une mauvaise fixation de ma moto, celle-ci a été abîmée lors du déménagement. Est-ce que l’entreprise des déménageurs va m’indemniser les dégâts ?

Oui. L’assurance de la société de déménagement prend en charge tous les dommages faits à votre moto. Vous serez indemnisé en fonction de la déclaration de valeur que vous aurez remplie avant le déménagement.
Le conseil Emoovz : Avant le Jour J, contactez le déménageur afin de vous renseigner sur les garanties proposées par son assureur pour transporter une moto ou un scooter.

3- Dois-je communiquer au déménageur une copie de la carte grise pour le transport de mon scooter ? Si oui pourquoi ?

Afin d’organiser au mieux le transport de votre scooter, le déménageur vous demandera une copie de la carte grise. Son objectif est de vérifier que vous êtes bien le propriétaire du scooter, mais aussi de transmettre une copie à son assurance et de pouvoir présenter cette copie en cas de contrôle des forces de l’ordre.

EMOOVZ FACILITE LE DEMENAGEMENT DE VOTRE MOTO

Chez Emoovz, nous sélectionnons les meilleurs déménageurs de votre région et vous proposons gratuitement des devis de déménagement spécialement adaptés à votre budget et vos besoins ! 
Pour faire transporter votre moto ou scooter par un professionnel, commencez par effectuer une simulation en ligne, puis choisissez l’offre la plus à même de répondre à vos exigences. Notre plateforme vous garantit les meilleurs tarifs du marché, ainsi qu’une qualité de service premium. 

Vous avez une question sur les services Emoovz ou ceux de nos déménageurs ? Contactez notre service client au 01 85 09 69 30 ou joignez nos équipes par e-mail - contact@emoovz.com!