Quelques conseils pour un déménagement en toute sérénité

déménagement tout compris
D'après un sondage de l'Ifop réalisé en janvier 2017 le déménagement constitue la 3ème source de stress majeure.

 

D'après un sondage de l'Ifop réalisé en janvier 2017 le déménagement constitue même la 3ème source de stress. Vous vous préparez à déménager prochainement ?
Voici quelques conseils qui vous aideront à déménager sans stress, pour que tout se déroule dans les meilleures conditions.

Un déménagement, ça se prépare

Première chose pour vous éviter du stress : pensez à préparer votre déménagement à l’avance ! Les prix d’un déménagement varient en fonction de la période choisie. Ils sont généralement plus élevés de juin à septembre, l’été étant la période la plus demandée, notamment en raison des vacances scolaires et du climat plus favorable.
Pendant cette période, les déménageurs ont plus de demandes et les plannings se remplissent plus facilement. Nous vous conseillons de préparer votre déménagement au minimum deux mois à l’avance afin de bénéficier des meilleurs déménageurs et de disponibilités qui vous conviennent.
Pour bénéficier d’un créneau adapté à vos attentes, il y a des périodes à éviter :
•    les fins de semaine
•    les fins de mois
•    les fins d’année
•    les vacances scolaires

Demandez plusieurs devis de déménagement

Pour bien organiser votre déménagement, il est nécessaire de demander plusieurs devis afin de comparer la qualité des services et de l’accompagnement des différentes sociétés.
Les déménageurs proposent habituellement d’effectuer une visite technique à votre domicile afin d’estimer le volume de votre déménagement. C’est à la suite de cette visite qu’ils vous communiqueront un tarif définitif. Le comparateur de Emoovz vous permet d’estimer le volume de votre déménagement en ligne et vous fait gagner du temps.

Un devis de déménagement est gratuit et ne vous engage à rien, seule sa signature est considérée comme un accord entre vous et le déménageur.

Préparer vos cartons de déménagement

Une fois la date de déménagement posée, commencez à emballer vos affaires suffisamment à l’avance pour un déménagement sans stress. Pour ce faire, vous avez bien évidemment besoin de cartons de déménagement. Il est possible de les acheter, mais en y consacrant un peu de temps vous pourrez vous en procurer gratuitement. Comment cela ? Tout simplement en faisant le tour des commerçants de votre quartier ou de magasins d’équipement de la maison. Ceux-ci ont forcément toujours quelques cartons à vous céder ! Sachez toutefois que la majorité des déménageurs proposent la livraison des cartons de déménagement à domicile à des prix compétitifs. Cela vous fera toujours une tâche de moins à faire !

N’oubliez pas également de vous équiper d’un scotch large et d’un marqueur. Utilisez le marqueur pour écrire sur les cartons le nom de la pièce de destination et un bref descriptif de ce qu’ils contiennent. Notez de façon visible la mention « fragile » si le carton contient des choses qui peuvent se casser ou de valeur.

D’autres démarches sont à prévoir

Pour déménager sans stress et faciliter votre arrivée dans votre nouveau chez-vous, anticipez toutes les démarches administratives liées à votre emménagement : 
•    La souscription à une assurance d’habitation ;
•    Le changement d’adresse auprès de La Poste ;
•    Le transfert de vos différents contrats : téléphone, internet, électricité, etc.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les diverses démarches à effectuer et auprès de quelles personnes sur le site officiel du Service Public.

Votre déménagement est aussi l’occasion pour vous de repenser votre décoration. Vous pouvez reprendre les mêmes bases que votre ancien logement ou bien en profiter pour repartir de zéro. Vous manquez d’idées ? Inspirez-vous des sites de décoration ou d’ameublement, ou en surfant sur le site Pinterest.

Les astuces pour gérer le stress le jour J

Vous avez bien tout préparé et vous êtes fin prêt pour votre déménagement, mais cela ne vous empêchera pas de stresser le jour J ! Un déménag

Premièrement, faites appel à un maximum de personnes, dont des proches pour venir vous aider le jour du déménagement. Plus vous serez entouré et plus cela ira vite. Si vous rencontrez un souci, vous pourrez également vous serrer les coudes et trouver rapidement une solution. 
Ensuite, organisez des équipes et attribuez une ou plusieurs tâches à chacune d’entre elles.

L’organisation est la clef d’un déménagement sans stress. 

Pensez également à faire des pauses pour souffler et à bien vous hydrater et bien manger avant et pendant le déménagement. Plus vous aurez des forces, plus vous serez efficace et plus tout se passera dans de bonnes conditions !

ement est un événement important, et il est tout à fait normal qu’il occasionne un peu d’angoisse. Heureusement, nous avons quelques astuces en stock pour gérer votre stress le jour J.

Faites appel à un professionnel pour un déménagement sans stress

Préparer un déménagement est non seulement une source de stress, mais cela vous demande également d’y consacrer du temps. Lorsque vous travaillez et avez une famille à charge, il peut être difficile d’arriver à tout gérer. Sur la plateforme Emoovz, nous vous proposons de trouver le déménageur adapté à vos besoins pour organiser votre mobilité en quelques clics.

Les professionnels du déménagement sont formés et assurés pour gérer les opérations de A à Z. Par exemple, si vous n’avez pas le temps de faire vos cartons, c'est une étape qu’il vous est possible de déléguer. Des professionnels du déménagement sont par ailleurs équipés pour faciliter votre mobilité. Ils disposent de moyens humains et matériels qu’ils auront mobilisés à la suite de l’étude du volume de vos biens.

Avec Emoovz, choisissez le déménageur qui vous convient et organisez votre déménagement en toute sérénité. 

En résumé

Le déménagement est considéré comme la 3e source de stress selon un sondage de l'Ifop en 2017. Pour l’éviter, mieux vaut préparer son déménagement longtemps à l'avance, en évitant les périodes très demandées (été, fins de semaine/mois/année, vacances scolaires). Demander plusieurs devis de déménagement permet de comparer les sociétés et leurs tarifs. 

Pour emballer vos affaires, des cartons de déménagement peuvent être trouvés gratuitement auprès de commerçants, ou livrés à domicile par les déménageurs. Ne pas oublier les démarches administratives liées à votre changement d'adresse. Enfin, pour un déménagement sans stress, il est possible de faire appel à des professionnels du déménagement, tels que ceux proposés par Emoovz.