
Comment préparer ses plantes avant un déménagement ?
Dans un déménagement, tous vos biens ne peuvent être déplacés de la même façon. Vos plantes, par exemple, nécessitent une prise en charge particulière et des soins adaptés. Une bonne organisation vous permettra de déménager vos plantes avec l’assurance de les retrouver en bonne état à l’arrivée dans votre nouveau logement. Si vous devez déménager un aquarium et l’ensemble de ses plantes, les techniques seront un peu différentes. Il faudra prévoir un bac spécifique pour maintenir la végétation en eau tout au long du transport.
Planifier son déménagement avec des plantes
Vos arbres et arbustes sont un élément particulier du déménagement : en effet, leur manutention et leur éventuel emballage doivent être faits avec plus de précautions que pour des meubles. De plus, certaines grandes plantes peuvent peser très lourd sans que vous ne le sachiez, si vous n’avez pas l’habitude de les déplacer.
Les déménageurs devront aussi organiser leur entreposage dans le camion. Contrairement à une table ou une bibliothèque, on ne peut rien poser au-dessus d’une plante ! C’est pourquoi vous devez, lors de votre entretien avec un conseiller Emoovz, lui préciser le nombre de plantes à transporter, leur taille et leur type. N’oubliez pas également de les montrer au technicien qui effectuera une visite de votre domicile.




À lire aussi

Prix déménagement piano - Déménagement de piano longue distance

Comment préparer les enfants au déménagement ?

Comment organiser son déménagement en cité universitaire ?
Checklist Emoovz Déménagez sans rien oublier !




