Déménagement piano & Transport piano

Vous souhaiter effectuer un déménagement piano ? Emoovz, 1er comparateur de déménagement en France, vous donne tous les conseils, astuces et vous assiste pour déménager votre piano dans les meilleures conditions et au meilleur prix. Grâce à Emoovz, vous êtes sûrs de faire des économies tout en bénéficiant d’un service professionnel pour le déménagement de votre piano !

Déménagement de piano : une vraie expertise est requise

 

Faire déménager un objet de valeur et extrêmement lourd nécessite la présence de techniciens aguerris et professionnels. Il est assez rare d’assister au déménagement d’un piano. Cette tâche, aussi délicate qu’elle soit, nécessite une équipe qui maîtrise tous les aspects techniques de manutention et de transport de piano. Emoovz est là pour vous aider dans cette démarche particulière afin de transporter votre instrument dans les meilleures conditions.

Le déménagement d’un piano ne s’improvise pas, c’est un meuble lourd et encombrant et qui nécessite une expertise particulière et des déménageurs qui ont accumulé plusieurs années d’expérience dans le déménagement de piano.

Pour plusieurs personnes, la valeur du piano est plus sentimentale que matérielle et c’est pourquoi il est indispensable de choisir le bon déménageur et de confier votre déménagement de piano à des spécialistes. Comparez nos déménageurs professionnels et obtenez le meilleur tarif pour votre transport de piano !

 

 

Comment transporter un piano en toute tranquillité ?

 

Dû à sa fragilité, son poids excédant les 200 kilos et sa forme assez spéciale, le piano doit être déplacé avec beaucoup de délicatesse.

Pour ce, une équipe de déménageurs professionnels spécialisée dans la manutention d’objets lourds doit intervenir. Il existe même des entreprises spécialisées dans le transport des pianos.

Ces entreprises engagent des déménageurs connaissant les techniques de montage et démontage et de déplacement de cet instrument. Ils interviennent pour la réparation instantanée des dommages causés lors du déménagement : pédale ou touche coincée, couvercle bloqué, mécanisme verrouillé, etc.

Ne prenez pas le risque de déménager votre piano sans aide professionnelle ! Optez pour une équipe habile et habituée à faire passer un instrument encombrant à travers les cages d’escaliers, ou d’un étage à un autre.

Il est aussi nécessaire de prendre les mesures de votre piano pour éviter les mauvaises surprises. Ensuite, il faut bien préparer le passage aux déménageurs qui vont prendre en charge votre piano.

Sachez que les petits pianos ont une hauteur de 1m10 à 1m20 tandis que les pianos de concert peuvent mesurer jusqu'à 1m50 ou plus dans certains cas.

Concernant le piano à queue, il existe plusieurs types :

 

  • Le crapaud qui est le plus petit modèle (1m40 en longueur)

  • Le piano quart de queue

  • Le piano demi-queue

  • Le piano les trois quarts de queue

  • Le piano à queue quatre-quarts

  • Le piano à queue grand concert

 

Ces derniers peuvent mesurer jusqu’à 2m90 de longueur.

Il arrive que dans certains cas le piano ne passe pas par la porte, le déménageur peut utiliser un monte-meuble.

Déménagement piano : un déménagement spécial

 

Le transport piano nécessite une bonne organisation et un certain nombre de précautions. Un piano est un instrument de musique encombrant et très lourd et qui a une valeur matérielle et sentimentale.

Lourd et fragile au même temps, le piano doit être transporter par des professionnels qui ont l’habitude de faire ce type de manutention et de transport.   

Pesant souvent entre 200 et 500 kilos voire bien plus pour certains modèles, le piano au niveau du mobilier est l’objet le plus lourd que l'on trouve chez les particuliers qui déménagent. C'est également l'un des meubles les plus chers.

Pour le déménagement d’un piano, nous conseillons souvent de faire appel à un spécialiste qui maitrise le déplacement d'objets lourds qui dispose de compétences particulières et d’une grande expérience acquise lors du déménagement des différents types de piano.

Un point important : les conditions d’accès de votre logement, si les conditions d'accès sont faciles et que votre piano n'est pas spécialement très lourd, il ne sera pas nécessaire de faire appel à un déménageur spécialisé de piano.  Vous pourrez confier le transport de votre piano à des déménageurs classiques. Deux à trois déménageurs feront facilement l’affaire.

Par contre, si les conditions d’accès à votre logement sont difficiles et qui peuvent nécessiter la mise à la verticale du piano, nous recommandons fortement de faire appel à un déménageur spécialisé dans le transport de piano droit.

En plus de leur bras de fer, les déménageurs piano sont équipées et disposent du matériel nécessaire pour effectuer votre déménagement piano dans les meilleures conditions tout en évitant de l’endommager (coussins rembourrés pour éviter les chocs contre les murs, les encadrements de porte, les rambardes d'escalier, ceintures et sangles, monte-meubles, etc.)

Le déménageur va également protéger et couvrir le piano, notamment s’il est laqué et donc très facile à rayer et protéger chaque partie du piano notamment les touches pour qu’elles ne soient pas endommagées durant le transport

Un autre conseil, quand vous faites appel à une entreprise de déménagement, il est conseillé de souscrire une assurance supplémentaire en fonction de la valeur de votre piano. Prenez contact avec les compagnies d’assurance pour savoir quels sont les offres et les garanties qu’elles peuvent vous proposer.   

Le déménagement du piano droit VS le déménagement de piano à queue

 

Les pianos à queue :

 

Les pianos à queue sont très lourds et pèsent environ 600 kg et disposent d’une table d’harmonie et des cordes longues et horizontales. Leurs caractéristiques leurs permettent d’acquérir une sonorité de très grande qualité. Ces pianos sont les plus chers et les plus encombrants à déménager.

On distingue 3 types de pianos à queue, différents de par leur longueur respective.

  • Les grands pianos de concert mesurant 3 mètres de long.

  • Les pianos à grande queue, mesurant 1.80 mètres de long.

  • Les pianos à demi-queue, quart de queue ou crapaud, mesurant 1.40 mètres de long.

Ces pianos doivent être démontés, puis déplacés “sur la tranche”.

 

Les pianos droits :

 

Les pianos droits possèdent des cordes verticales. Ces instruments sont beaucoup moins encombrants que les pianos à queue. Ils pèsent environ 150 kg et leur transport peut être estimé à 300 euros.  On distingue

 

  • Les pianos droits anciens, pleine grandeur

  • Les pianos droits d’étude.

Ces pianos doivent être déplacés verticalement “à la chandelle”.

Le comparateur Emoovz.com peut-il déménager mon piano ? 

 

Emoovz référence les meilleures sociétés de déménagement en France. Nous vérifions les documents de chaque déménageur ainsi que la qualité de la prestation afin qu’on soit sûr de proposer à nos clients un service de qualité irréprochable avec les meilleurs tarifs du marché.

Les clients ont également la possibilité de noter chaque déménageur à la fin de la prestation, ces notes sont visibles quand vous effectuez votre simulation de déménagement en ligne.

Votre piano est bien plus qu’un simple meuble, il a surtout une valeur sentimentale à vos yeux. Il est donc nécessaire de choisir un déménageur compétent pour confier le transport de votre piano.

Une grande partie des déménageurs de notre réseau national a acquis une solide expérience dans le déménagement de pianos et vous garantit un travail de qualité au meilleur prix. Nous pouvons prendre en charge le déménagement de votre piano dans le cadre d’un transport seul ou dans le cadre de votre déménagement (avec d’autres meubles).  

Si vous souhaitez déménager votre piano avec Emoovz, nous vous conseillons d'abord de prendre contact avec notre service clients qui saura vous guider et vous conseiller pour déménager votre piano dans les meilleures conditions :

 

 

Service clients Emoovz

Téléphone : 01 85 09 69 30

Email : contact@emoovz.com

 

 

Les déménageurs de notre comparateur sont expérimentés et ont à leur disposition tout le matériel et les outils nécessaires pour le transport de piano :

 

  • Des housses et des couvertures en laine ou en coton gratté seront utilisées pour l’enrobage total de votre instrument de valeur. Cette couche de protection évite les craquelures et les égratignures dues au déménagement.

  • Des sangles permettent d’attacher le piano à des surfaces de transport de diverses tailles.

  • Une luge de transport dont la taille dépendra de la taille du piano. Cette luge sera pourvue d’une base en moquette servant à protéger le bas du piano.

  • Un chariot supportant un poids de 500 kg au moins. Ce chariot doit disposer d’une mobilité importante et de roues flexibles et résistantes.

  • Une rampe permettant de former une pente entre sol et camion. Le piano emprunte cette pente douce pour être progressivement monté sur le camion.

  • Du matériel de levage, permettant de déplacer le piano en hauteur sans fournir des efforts intenses. On peut citer l’échafaudage, le palan, la grue et le levier.

  • Un véhicule grand volume, car il est clairement impossible de transporter un piano dans votre voiture. On choisit un camion de taille adéquate pour effectuer cette opération de déménagement.

  • Un piano plan, conçu pour monter le piano droit ou à queue dans les escaliers. Le piano plan possède un plateau inclinable à l’horizontale qui permet de garder le piano en équilibre dans l’escalier.

 

L’utilisation d'équipements de pointe assurera le déménagement de votre instrument en toute sécurité.

Le revêtement du piano est aussi très important. S’il s’agit de transport d’un piano droit laqué, nos déménageurs prennent des précautions supplémentaires et confient la tâche à une équipe spécialisée de déménageurs afin de déménager votre piano droit laqué dans les meilleures conditions et afin qu’il puisse arriver à destination sans la moindre rayure.

Si vous avez besoin de renseignement, une équipe de spécialistes en déménagement est à votre entière disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions et vous guider dans le choix de votre déménageur piano.

 

 

Questions fréquentes sur le déménagement de piano

 

Emoovz déménage tous types de piano ?

Certains de nos déménageurs peuvent refuser certains types de piano, c'est pourquoi nous vous conseillons de contacter notre service client qui vous assistera dans le choix de votre déménageur ainsi que la meilleure offre pour transporter votre piano.

 

Proposez-vous les tarifs les moins chers pour le déménagement de piano ?

Oui, nous comparons les tarifs de notre réseau national de déménageurs professionnels afin de vous proposer les meilleurs tarifs pour votre transport piano. Nos clients économisent en moyenne 15% à 20% sur le prix de déménagement de leur piano et bénéficient toujours d’un déménagement de piano pas cher.

 

Dois-je raccorder mon piano après le déménagement ?

Grâce à un réseau de déménageurs professionnels, Emoovz assure le transport de votre piano en toute sécurité. Nos déménageurs disposent des moyens techniques les plus avancés pour le déplacement de votre piano. De l’emballage de protection jusqu’à l’installation définitive, nous sommes certains de garantir un service irréprochable. Toutefois il sera nécessaire de raccorder votre piano une fois déplacé en faisant appels à des professionnels.