Emoovz sur LCI

La France enregistre environ 3 millions de déménagement chaque année, la période préférée des français pour déménager est l’été. En effet l’été constitue la période idéale pour déménager pour plusieurs raisons comme les bonnes conditions climatiques, les enfants en vacances scolaires et les parents également en congés d'été.

Le secteur du déménagement est soumis à une forte saisonnalité ce qui peut facilement influencer le prix de votre devis de déménagement qui peut varier du simple au double et aussi les disponibilités au niveau des plannings des déménageurs.

Pour avoir un choix plus important et donc des tarifs plus bas durant la haute saison, nous vous conseillons de contacter votre déménageur au moins 2 mois à l’avance. En période creuse, le délai à prévoir avant le grand jour du déménagement est d’un mois.

Pour déménager moins cher, optez pour le début d'année jusqu’à mars ou, pour un déménagement de fin d'année, la période entre mi-septembre et mi-décembre. Les sociétés de déménagement cherchent à remplir leurs plannings durant ces périodes.

Vous l’aurez compris, pour un déménagement pas cher, vous pouvez faire correspondre vos dates de déménagement aux périodes creuses du calendrier de votre déménageur.

Emoovz, le premier comparateur de déménagement en France, a été invité sur LCI dans l'émission "ça nous Concerne" afin de parler du déménagement et des problématiques de saisonnalité.