Bien préparer son déménagement

Bien préparer son déménagement pour vivre cet événement l’esprit tranquille

Eh oui, il est grand temps de penser à préparer votre déménagement et rien que d’y penser, vous avez des sueurs froides. Pourtant, avec une bonne dose d’organisation, une check liste déménagement  et quelques conseils pratiques, vous parviendrez sans peine à déménager sans stress .Suivez nos quelques conseils et n’oubliez pas : le mot d’ordre demeure l’anticipation !

Préparer son déménagement, c’est le prévoir suffisamment à l’avance !

C’est largement en amont que se prépare un déménagement et notamment si vous êtes locataire, puisque vous devez prévenir votre propriétaire trois mois à l’avance (sauf lors d’une mutation, un mois). Et dans tous les cas, il y a des éléments qui n’attendront pas : que vous fassiez appel à une société de déménagement ou que vous ayez choisi de louer un camion, mieux vaut prévoir que vous ne serez pas les seuls. Quel que soit votre choix, il va vous falloir effectuer une estimation du volume de déménagement  : cette étape est cruciale, car vous ne voulez sans doute pas devoir faire trois aller-retour entre Paris et Nice !

Une fois que vous saurez où trouver des cartons, commencez par emballer ce dont vous n’avez plus besoin, et ce, en fonction du poids et de l’encombrement. Évitez de remplir de très grands cartons de livres et bandes dessinées : vous risqueriez de venir à bout du courage de vos amis venus vous prêter main-forte. Et si vous hésitez encore quant à la solution de déménagement adaptée à votre budget, effectuez des demandes de devis qui vous permettront de comparer les tarifs et les services.

Emoovz, comparateur de déménageurs, vous accompagne dans l'organisation et la préparation de votre déménagement