Déménagement et transport lit & matelas & Sommier   

Un déménagement bientot ? Vous déménagez Seul ou avec un déménageur professionnel ? Emoovz, 1er comparateur de déménagement en France, vous donne tous les conseils et toutes les astuces pour déménager votre lit, matelas et sommier dans les meilleures conditions

Comment déménager un lit et son matelas ?  

 

La literie est un élément important lors d’un déménagement. Mais elle reste néanmoins compliquée à transporter et nécessite une préparation conséquente. Des risques de déchirure sont possibles pour le matelas si celui-ci entre en contact avec un meuble ou un objet pointu. De même qu’un sommier doit être bien calé ou attaché afin d’éviter un chute ou un choc qui pourrait le casser.

 

 

Protection de la literie  

 

Il est très important de veiller à l’hygiène de sa literie. C’est pourquoi il faut respecter quelques règles afin d’éviter des désagréments.

Matelas : dans un premier temps, évitez de plier ou de rouler votre matelas. Certaines mousses ou ressorts risqueraient de s’abîmer. Ensuite, utilisez une housse spéciale matelas ou éventuellement une couverture que vous veillerez  à bien scotchée. De ce fait, votre matelas sera protégé à la fois des poussières et des chocs.

Sommier : s’il s’agit d’un sommier fait de lattes en bois, démontez-le et emballez les lattes dans du papier bulle ou une couverture. Pour un sommier tapissier (souvent en mousse ou à ressorts, recouvert d’un revêtement en tissu avec des pieds), détachez les 4 pieds et enveloppez votre sommier dans une couverture en fixant le tout avec du gros scotch.

Transport du matelas et du sommier

 

Dans le camion, il faudra placer votre matelas en position verticale et l’immobiliser avec d’autres éléments du déménagement. Pour votre sommier, vous le calerez et le protègerez avec des couvertures.

Il est très fortement déconseillé de transporter votre literie sur le toit de votre voiture. D’une part, vous risqueriez de l’abîmer ainsi que votre voiture. D’autre part, la prise au vent est assez puissante pour que, mal attaché, votre matelas puisse se soulever et s’envoler, provoquant des dégâts sur la voie publique ou blessant des piétons.

Déménagement de la literie avec un professionnel

 

Si ce sont des professionnels qui prennent en charge votre déménagement, ceux-ci veilleront à bien protéger votre literie. L’avantage de faire appel à un déménageur est que, si votre matelas ou votre sommier venait à être abîmé pendant le transport malgré les précautions prises, vous serez couvert par l’assurance de la société de déménagement.

 

 

Emoovz vous aide à déménager votre lit & matelas :

 

Emoovz est le 1er comparateur de déménagement en France, nous référençons les meilleurs déménageurs de la métropole et vous permettons d’obtenir en quelques clics seulement des devis déménagement pas cher.

Si vous souhaitez déménager votre lit & matelas & sommier dans le cadre d'un petit déménagement ou l’ensemble de vos meubles effectuez une simulation de déménagement en ligne et accédez en temps réel à un large choix d’offres de déménagement.

Nous garantissons les meilleurs tarifs du marché et une qualité de service premium.

Une question ? Contactez notre service client au 01 85 09 69 30 ou par e-mail contact@emoovz.com