Où acheter des cartons ?

Des idées futées pour savoir où trouver des cartons lorsque vous déménagez

Ça y est, vous avez enfin trouvé votre prochain chez vous et il est temps de préparer votre déménagement. Et après avoir établi une check list déménagement relativement exhaustive, vous vous rendez compte d’un problème majeur : vous n’avez que très peu de cartons à disposition pour emballer la quantité considérable de livres, bibelots et ustensiles de cuisine que vous avez accumulés au fil des années. Voici quelques pistes pour savoir où trouver facilement des cartons.

Des idées futées pour trouver de quoi tout emballer !

Si vous faites appel à un déménageur professionnel pour la totalité ou une partie de votre déménagement, sachez que celui-ci vous fournira cartons, scotch et papier bulle. Les meubles fragiles seront quant à eux emballés dans des couvertures. Si vous avez choisi de tout faire tout seul, mieux vaut vous y prendre très à l’avance afin de déménager sans stress !

Et pour savoir où trouver des cartons, rien de tel que les commerçants proches de chez vous. Les supermarchés, pharmacies, librairies, magasins de décoration ou encore les magasins de sport reçoivent quasiment quotidiennement des livraisons et donc… des cartons de toutes les tailles ! N’hésitez pas à aller leur demander de vous les mettre de côté : ces cartons sont, la plupart du temps, encombrants pour eux et ils seront sans aucun doute ravis de s’en débarrasser pour une bonne cause.

Carton