Besoin d'un déménageur ? Choisissez le déménagement clé en main ! 

Avec le déménagement clé en main, vous choisissez de déléguer votre déménagement à des déménageurs professionnels au meilleur prix.

Et si on déménageait plutôt clé en main ?

Au quotidien, rien que l’idée de devoir organiser un dîner chez vous a tendance à vous donner de l’urticaire, alors un déménagement… Lorsqu’on vous a précisé qu’il faudrait faire des démarches administratives et potentiellement louer un camion de déménagement, c’en était déjà trop. Et heureusement, c’est à ce moment-là que votre meilleure copine s’est écriée : « et le déménagement clé en main fait par des déménageurs professionnels, tu y as pensé ? ».

Il est important de donner l'opportunité à chaque client de choisir une solution de déménagement en fonction de ses attentes, sa situation et son budget. C'est dans cette optique que nous avons mis en place cette formule de déménagement afin de vous permettre de déménager en toute tranquillité.

Nos clients qui optent pour cette prestation de déménagement confient au déménageur toutes les tâches :

  • > Protection de votre mobilier : une protection particulière est apportée à vos meubles et objets durant le chargement, le transport et le déchargement.
  • > Le conditionnement : nos déménageurs assurent le conditionnement de vos cadres, tableaux et miroirs et de vos bouteilles de vins
  • > L’emballage et le déballage des objets fragiles et non fragiles
  • > Le démontage et le remontage des meubles
  • > Le chargement et le déchargement du camion par une équipe de déménageur
  • > La mise en penderies des vêtements sur cintres
  • > La protection des meubles avec des couvertures molletonnées
  • > La mise en housses des canapés et matelas
  • > La remise en place de vos meubles et cartons dans les pièces de votre maison selon vos souhaits.

L’offre clé en main est l’offre préférée des personnes qui ne souhaitent pas s’occuper des préparatifs de leur déménagement, qui n’ont tout simplement pas le temps de le faire ou qui souhaitent transporter des objets délicats ou de grande valeur.

Cette formule de déménagement sur mesure vous permettra de confier une grande partie des tâches à votre déménageur. Malgré les nombreux avantages de cette offre, son prix reste très abordable et accessible à tous les budgets. 

Je veux un devis de déménagement

Offre de déménagement clé en main : quels avantages ?

Le principal avantage du déménagement clé en main est le gain de temps énorme dont vous allez pouvoir profiter. En choisissant ce type de prestation, vous n’aurez en effet besoin d’être présent que le jour du déménagement. Vous devrez bien évidemment préparer quelques affaires et vous occuper de certains détails en amont et après votre déménagement, mais le plus gros sera effectué par les déménageurs professionnels. Vous n’aurez également pas besoin d’acheter ou de louer l’équipement nécessaire, tout est pris en charge par les déménageurs. Ce gain de temps important est très avantageux dans certains cas :

  • Si vous travaillez déjà sur le lieu de votre nouvelle habitation, pour vous éviter les allers-retours à votre ancien domicile ;
  • Si vous travaillez beaucoup et que tout gain de temps vous est précieux ;
  • Si vous devez déménagez rapidement.

De plus, un déménagement clé en main vous épargne également beaucoup de stress. Un déménagement est un événement important. Il est nécessaire de bien préparer votre déménagement et de l’organiser correctement. Vous ne pouvez pas vous y prendre deux jours à l’avance et vous devez penser à tout pour que cela se passe au mieux. En faisant appel à des déménageurs qualifiés et en choisissant ce type de formule clé en main, vous déléguez une grande partie de votre déménagement et pouvez donc vous concentrer sur d’autres tâches importantes et vous éviter trop de stress.

Si vous avez une mobilité réduite, un déménagement clé en main est également très avantageux pour vous. Les déménageurs s’occuperont d’emballer et de déballer vos affaires pour vous, de monter et de démonter vos meubles sans que vous deviez faire appel à vos proches ou à d’autres professionnels. Ce type de prestation permet de centraliser tous les services pour éviter de perdre du temps et de l’argent en contactant d’autres professionnels.

N’oubliez pas qu’un déménagement clé en main est un déménagement sur-mesure, qui s’adapte à vos exigences et vos besoins. Vous pouvez donc librement décider de quels services vous souhaitez bénéficier et ceux dont vous n’avez pas besoin. Vous pouvez donc très bien déléguer l’ensemble des prestations aux professionnels, ou bien décider de vous occuper d’une partie de votre déménagement. C’est vous qui voyez !

Quels sont les forfaits de l’offre de déménagement clé en main ?

Cette offre vous permet d’accéder à 3 forfaits adaptés à votre budget et à vos attentes afin d’effectuer votre déménagement en toute tranquillité :

  • > Forfait Eco – Vous vous chargez de tout l’emballage et du déballage.
  • > Forfait Easy – Le déménageur emballe et déballe les objets fragiles.
  • > Forfait Zen – Le déménageur emballe tous vos objets et déballe les objets non fragiles.

Services et offres de déménagement professionnels, pas chers et adaptés à votre budget et vos besoins

Quel tarif pour mon déménagement selon la formule choisie ?

Selon la formule choisie pour votre déménagement clé en main, vous allez payer un tarif différent. Celui-ci varie également selon d’autres critères, notamment le volume de vos affaires (en m3) et la distance entre votre ancien et votre nouveau logement. En effet, le prix ne pourra pas être le même suivant si vous déménagez un petit studio ou une grande maison, car la main-d'œuvre sera plus importante. De la même manière, le prix d’un déplacement à quelques rues de chez vous ne sera pas le même que si vous partez à plusieurs centaines de kilomètres.

Pour établir le prix de votre déménagement clé en main précisément, vous devez obligatoirement demander un devis. En effet, il n’existe pas de tarif uniforme, tout dépend des options choisies et de multiples critères. Néanmoins, nous pouvons vous donner une fourchette de prix pour votre déménagement clé en main suivant la formule choisie, le volume des affaires à déménager et la distance à parcourir.

Les différentes étapes pour bien réussir son déménagement clé en main

Si vous faites le choix d’engager des déménageurs professionnels pour un déménagement clé en main, vous allez devoir passer par plusieurs étapes nécessaires. Tout d’abord, vous devrez demander un devis pour comparer les offres de déménagement. A l’issue du devis et une fois que vous aurez choisi l’offre la plus adaptée à vos besoins, les déménageurs professionnels devront se rendre à votre domicile pour une visite technique. De ce fait, ils pourront affiner le devis en constatant le volume exact à déménager, la présence ou non d’ascenseur, le stationnement, etc.

Une fois la visite passée, les déménageurs s’occupent de votre déménagement suivant la formule que vous avez choisie (Eco, Easy ou Zen). Ils peuvent donc s’occuper d’emballer et déballer entièrement vos affaires, se charger de vos objets fragiles et du démontage et remontage de vos meubles. Le jour J, ils vous remettent une lettre de voiture qui garantit que l’entreprise de déménagement est autorisée à transporter vos affaires. A la fin du déménagement, vous devez vérifier qu’aucun bien n’a été endommagé avec le chef d’équipe des déménageurs, puis signer la lettre de voiture. Vérifiez également que la fiche d’instructions a bien été respectée en faisant le tour de votre domicile et en reprenant point par point les mentions indiquées sur ce document. Celui-ci reprend l’ensemble des éléments du contrat. 

En parallèle, vous aurez vous aussi à vous occuper de certains aspects techniques et administratifs tout au long de votre déménagement. Avant le jour J, vous devrez en effet résilier votre bail, emballer vos affaires si vous avez souscrit la formule éco, et vous occuper de tous vos contrats d’électricité, de gaz et de téléphone. Vous devrez aussi souscrire une nouvelle assurance habitation. 

Le jour du déménagement, notez vos relevés de compteur, faites l’état des lieux et signez la lettre de voiture dès lors que le déménagement est terminé. En ce qui concerne le ménage, vous pourrez vous en occuper quelques jours avant le jour J et finaliser cela après que tous les cartons et meubles aient été transportés à votre nouvelle adresse.

Après votre déménagement, pensez à changer l’adresse de votre carte grise et de vos papiers d’identité dans un délai de 30 jours. Récupérez également la caution de votre ancien logement. C’est bon, vous pouvez maintenant profiter de votre nouvelle habitation sereinement !

Et moi je fais quoi pendant le déménagement ? 

Si vous avez décidé de confier la fameuse armoire intransportable ainsi que tout le reste du mobilier aux mains expertes de professionnels du déménagement, ça n’est pas pour autant le moment de vous tourner les pouces.

En fonction de la prestation retenue, votre mission, si vous l’acceptez, sera de faire des cartons, d’organiser un minimum le contenu de ceux-ci, mais aussi de les déballer une fois arrivés à bon port. Et c’est là qu’entrent en scène vos meilleurs amis : « qui sera là pour nous aider à emménager et à pendre la crémaillère » devrait obtenir une réponse un chouia plus sonore que lors du grand départ !

En revanche, si vous souhaitez seulement l'aide de déménageurs professionnels ou la mise à disposition d'un véhicule pour votre déménagement, l'offre Coup de main est faite pour vous ! 

Votre déménagement au meilleur prix sur Emoovz, devis et estimation en ligne, déménageurs professionnels.

Quid des assurances pour votre déménagement clé en main ?

S’il y a bien une chose qui passe souvent à la trappe durant un déménagement, c’est l’assurance ! Pourtant, celle-ci est indispensable pour vous protéger et protéger vos biens en cas de dommages. 

Lorsque vous déménagez avec l’aide de déménageurs professionnels comme c’est le cas dans un déménagement clé en main, ceux-ci ont pour obligation de souscrire une assurance contractuelle de base ou de responsabilité civile. Elle couvre l’ensemble des dommages causés par le déménageur, mais ne prend pas en charge ceux causés par des tiers comme :

  • Un cas de force majeure : un accident de la route, le vol du camion, un incendie ou encore une inondation ;
  • Un vice présent sur un meuble ou un objet avant le déménagement qui résulte en une détérioration ou casse lors du déménagement ;
  • Un incident causé par vous-même ou un tiers.

Cette assurance déménagement est donc assez limitée, et il est donc conseillé de souscrire une garantie dommages en plus. Celle-ci couvre tous types de risques où la responsabilité du déménageur n’est pas engagée : un vol, un accident de la route, etc. Optionnelle, elle peut être incluse dans votre contrat d’habitation multirisques. Sinon vous devrez la souscrire auprès de votre déménageur ou d’une assurance indépendante. Certains déménageurs professionnels l’incluent dans leur forfait. La franchise de ce type d’assurance ne peut pas excéder les 500 euros.

Pour pouvoir bénéficier de votre assurance déménagement, vous devrez obligatoirement remplir une déclaration de valeur. Celle-ci doit mentionner la valeur totale du mobilier et de vos objets personnels à déménager mais aussi la valeur individuelle de chaque objet dépassant le plafond de responsabilité contractuelle. Propre à chaque déménageur, ce plafond varie généralement entre 300 et 1000 euros maximum pour chaque objet. Si vous possédez des affaires dont la valeur excède ce plafond, vous devez les lister dans votre déclaration de valeur.

Le jour du déménagement, si vous constatez des dégâts sur votre mobilier ou vos objets, notez-le dans la lettre de voiture en étant le plus précis possible. Dans les 10 jours suivant le déménagement, vous devrez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’entreprise de déménagement pour que vous puissiez obtenir réparation. L’indemnisation se basera alors sur la déclaration de valeur que vous aurez rempli avant le déménagement, pensez donc bien à la remplir correctement !