Votre déménagement via le dispositif PFMD

 

La Plateforme Multi-Déménageur (PFMD) est un dispositif mis en place par le Ministère de l’Armée depuis 2018 pour les déménagements de résidence en France métropolitaine.
Ce dispositif, simple et fiable, entièrement dématérialisé est conçu pour aider les militaires dans les démarches autour du déménagement en simplifiant au maximum la préparation du dossier des militaires mais également en apportant une aide financière grâce à la prise en charge directe.
La PFMD emoovz est une plateforme officielle depuis 2018 et référence plus de 150 déménageurs professionnels sur toute la France pour vous accompagner pour un déménagement sans stress… La preuve, 95% des militaires déménagés par la PFMD emoovz sont satisfaits.
Envie d’en savoir plus sur la PFMD emoovz ? Lisez la suite.

 

Quelle est la procédure d’un déménagement PFMD ?


En tant que militaire souhaitant déménager vous devez vous rapprocher de votre correspondant de changement de résidence (CCR) afin d’obtenir une estimation de votre plafond financier et de votre cubage.
Dès réception du dossier par votre conseiller de changement de résidence vous pourrez vous connecter afin d’effectuer vos demandes de devis.
La procédure est simplifiée afin que les militaires puissent déménager selon une procédure simple et efficace. Contrairement au dispositif classique qui s’effectue sous version papier, la plateforme PFMD est totalement dématérialisée.
En quelques lignes, on vous explique les étapes d’un déménagement avec la PFMD emoovz :
1. Renseignez le code d’accès à la PFMD emoovz (en cas de doute, contactez nous) et saisissez les éléments suivants : adresse actuelle et de destination, date, condition d’accès, volume à déménager, etc…
2. En quelques minutes, vous serez en mesure de recevoir des devis adaptés à votre situation et votre plafond.
3. Vous transmettrez ensuite au CIMob, centre interarmées de soutien à la mobilité (anciennement CAMID), les deux devis dématérialisés sélectionnés et votre dossier PFMD via un lien spécifique « démarches simplifiées » situé dans votre espace client. C’est ensuite l’administration qui étudiera les devis et choisira celui qui convient le mieux.
4. Le CIMob effectue le paiement auprès de la plateforme, seulement dans le cas où le militaire a renseigné et fait la demande d’une prise en charge directe (PCD) de son déménagement PFMD via « démarches simplifiées » que vous trouverez sur votre espace client crée sur la plateforme sélectionnée
5. Vous déménagez ! D’ailleurs, nous vous avons préparé une checklist du déménagement pour prévoir les principales étapes de votre déménagement et ne rien oublier.
6. La lettre de voiture devra être envoyée en complément du dossier au CIMob


Comment se déroule mon déménagement avec la PFMD ?

Les déménagements PFMD se déroulent sous les mêmes conditions logistiques qu’un déménagement normal. A la fin des opérations de déménagement, la lettre de voiture est remplie soigneusement par le militaire et par le déménageur qui attestera le service effectué et le control qualité de la prestation.
Toute dégradation ou perte des biens est reporté sur cette lettre de voiture qui peut être complétée des photos numérisées déposés sur l’espace client. Il s’agit donc d’un document de référence en cas de litige. A la fin du déménagement, la lettre devra être signé par le militaire et son déménageur. Cette lettre attestera le service effectué et le control qualité de la prestation.
Si le militaire rencontre une difficulté pendant son déménagement, il pourra s’adresser à tout moment aux conseillers client de la PFMD emoovz. Un suivi minutieux de chaque dossier est garanti. Dès son inscription sur la PFMD emoovz, un conseiller est dédié au militaire pour l’accompagner sur toutes les étapes de son déménagement, de la création de son compte à son déménagement et même quelques jours plus tard si besoin.
Cette lettre de voiture fait partie des documents à transmettre à l’administration sous 48 heures après le déménagement. Ensuite l’administration du Ministère des Armés pourra procéder à la clôture du dossier et au versement des indemnités kilométriques, des frais hôteliers et même de restauration.
En cas de réclamation pour litige, la plateforme emoovz se charge de résoudre le dossier de litige avec le déménageur à la place du militaire. En termes de trésorerie, le militaire n’aura rien à payer au déménageur ou à la plateforme, de lors que le plafond financier a été respecté. Une fois le déménagement terminé, le militaire peut évaluer sa prestation de déménagement et donner son avis grâce à un questionnaire qui lui sera envoyé.

 

Avantages de la PFMD

Nombreux sont les avantages qu’offre la PFMD pour votre déménagement. Ce système mis en place par le Ministère de l’Armée sert à simplifier les démarches relatives aux déménagements des militaires. Plusieurs organismes vous accompagnent dans ces démarches.
• Le dossier est dématérialisé, la procédure se fait en ligne, de l’inscription jusqu’à l’envoi des devis.
• Réception de plusieurs devis (entre 3 et 6 devis de déménagements) rapidement
• Pas d’avance de frais. Le prix est immédiat et définitif.
• Accompagnement personnalisé afin de simplifier vos démarches avec un conseiller dédié dès l’inscription pour suivre toutes les étapes de votre déménagement et joignable par téléphone, email ou même livechat.
• Démarches simplifiées : visio visite, lettre de voiture électronique…
• Accès à des déménageurs professionnels, certifiés et qualifiés partout en France métropolitaine.

 

Interlocuteurs et organismes dans la procédure


Tout au long du déménagement, plusieurs acteurs et interlocuteurs vous aideront dans ce processus :
Le service du Commissariat des Armes (SCA) vous accompagne dans vos démarches avec :
- Le CIMob, centre interarmées de soutien à la mobilité est un organisme qui vous accompagne dans votre mobilité professionnelle. Le CIMob gère les dossiers et les remboursements de frais de déplacement temporaires et de changements de résidence pour les militaires.
- Le CCR (conseiller de changement de résidence) est un dispositif qui vous aide dans la constitution de chaque dossier de déménagement. Si vous souhaitez bénéficier de ce dispositif, il faudra appeler le CRR.
- Et bien sûr, votre conseiller dédié PFMD emoovz pour vous accompagner sur toutes les étapes de votre déménagement de la constitution de votre dossier à la livraison.

 

Alors choisir la PFMD emoovz, c’est choisir un déménagement simple, sans stress et de qualité D’ailleurs, 95% des militaires déménagés avec la PFMD emoovz sont satisfaits… Alors laissez-vous transporter et choisissez le bon déménageur avec Emoovz !

 

 

Questions associées
Déménagement militaire
PFMD militaire - Jours de déménagement militaire | Emoovz
Lire l'article
Mutation armée - Déménagement militaire via le dispositif PFMD
Lire l'article

Besoin de nous appeler ?

Une équipe à votre service au 01 76 28 42 35