Procédure de votre déménagement via le dispositif PFMD

 

Vous venez de recevoir votre ordre de mutation et vous avez besoin de déménager ?
Vous avez décidé de passer par la plateforme multi-déménageurs (PFMD) ?
Vous avez bien raison.


Que vous soyez militaire de l’armée de terre, de l’air et de marine, vous pouvez bénéficier de ce dispositif mis en place par le Ministère de la Défense depuis 2018 pour le changement de résidence en France métropolitaine et en Corse des militaires.


La PFMD permet chaque année à des milliers de militaires et leurs familles de déménager sans stress et sans avance de frais. La PFMD est un dispositif déployé dans le cadre du plan d’accompagnement des familles et d’amélioration des conditions de vie des militaires (2018-2022) afin de simplifier les étapes de chaque déménagement.
Chaque militaire peut en bénéficier en déclarant au préalable sa volonté de changer de territoire au conseiller CCR (conseiller changement de résidence) ou directement auprès du CIMob

Un militaire va déménager au minimum entre 5 à 7 fois dans sa vie professionnelle, il s’agit donc d’un client exigeant et expérimenté. Le service fourni par la PFMD doit correspondre à ses attentes et rien ne doit être laissé au hasard.
Les différents acteurs et interlocuteurs des militaires pour tout changement de résidence, dans le cadre du PFMD sont :
- Côté Ministère de la Défense, le Service du Commissariat des Armées (SCA) qui vous accompagne dans vos démarches de déménagement via :

o Le Conseiller de Changement de Résidence (CCR)
o Le CIMob (Centre Interarmées du soutien à la mobilité)
- Côté PFMD, votre conseiller dédié qui sera votre interlocuteur unique sur toutes les questions autour de votre déménagement. De votre inscription sur la plateforme à votre déménagement. Votre conseiller peut même prendre en charge vos abonnements d’énergie, etc…


Comment procéder pour votre déménagement dans le cadre du PFMD ? 


• Une fois que vous avez récupéré votre ordre de mission, vous devez vous rapprocher de votre conseiller CCR dans le but d’obtenir une estimation de la prise en charge et du cubage.
• Une fois le dossier enregistré, votre CCR vous communiquera les accès à votre PFMD. Vous pourrez alors vous connecter à la PFMD emoovz et commencer votre inscription. Votre conseiller joignable par téléphone, email et livechat pourra vous aider à constituer votre dossier rapidement.
• Dès que votre dossier complet, vous recevrez quasi instantanément les premiers devis grâce à l’algorithme unique d’emoovz


Comment procéder pour transmettre mes devis présélectionnés ? 


• Vous devez transmettre 3 devis au CIMob via la plateforme « demarches simplifiees » dont vous trouverez l’accès dans votre espace client.
• Le CIMob vous informera par email de la validation de votre dossier. Il ne vous restera alors plus qu’à confirmer votre choix auprès de la PFMD emoovz ou de votre conseiller.
• Votre déménagement est maintenant bloqué. Il ne vous reste plus qu’à le préparer accompagné de votre conseiller dédié. Nous vous avons préparé une checklist du déménagement pour vous permettre de ne rien oublier.
• Le jour J, une fois votre déménagement fini, il faut signer la lettre de voiture sans oublier d’y notifier vos remarques éventuelles. Ce document est important car il met un terme au contrat qui vous unit avec votre déménageur. Il faudra transmettre cette lettre de voiture au CIMob via le site « demarches simplifiées » pour finaliser votre dossier.
• Vous pouvez maintenant déballer vos cartons et profiter de votre nouveau chez vous.

Vous avez des questions ?
Votre conseiller dédié sur la PFMD emoovz peut vous renseigner, n’hésitez pas à le contacter.

 

 

 

Questions associées
Déménagement militaire
PFMD militaire - Jours de déménagement militaire | Emoovz
Lire l'article
Dossier de déménagement militaire - Votre déménagement via le dispositif PFMD
Lire l'article

Besoin de nous appeler ?

Une équipe à votre service au 01 76 28 42 35