Le déménagement courte distance

Un déménagement en soi n’est déjà pas toujours simple à gérer. Emoovz vous donne les meilleures astuces et conseils pour réduire le tarif de votre déménagement courte distance.

Beaucoup de gens pensent que le déménagement proche de chez soi est toujours plus facile et économique en le réalisant soi-même. Mais, suivant les particularités du déménagement,  faire appel à des professionnels peut parfois s’avérer utile.  

Qu'est-ce qu'un déménagement courte distance ?

Le déménagement courte distance, appelé également déménagement local, consiste à transporter vos biens d’un logement à un autre, sur une distance inférieure à 100 km. Que ce soit dans l’immeuble d’en face, dans la rue d’à côté ou dans la ville voisine, qu’importe la distance, celle-ci n’influe en rien sur le prix du déménagement.

 

 

Déménager seul ou avec un professionnel ?

Si vous déménagez dans l’appartement situé deux étages plus haut, bien sûr qu’il est plus avantageux de le faire vous-même. Mais s’adresser à des déménageurs, même pour une petite distance, peut se révéler judicieux.

Si vous possédez des objets lourds comme un piano ou alors si vos meubles ne passent pas dans l’ascenseur ou la cage d’escalier, il sera alors nécessaire d’utiliser un monte-meuble, ce qui demande certaines  connaissances qu’ont les professionnels du déménagement.

C’est également le cas si le volume à déménager est important. Les déménageurs étant plus expérimentés, ceux-ci seront plus rapides et plus performants, vous faisant ainsi prendre moins de risques.

Néanmoins, si vous décidez de déménager par vos propres moyens, veillez à être bien assuré.

 

> Vous hésitez ? Découvrez nos meilleurs conseils : Déménager seul ou avec un professionnel 

Combien coûte un déménagement courte distance ?

Que vous déménagiez à 100 m ou à 100 km, la distance n’a aucun impact sur le tarif d’un déménagement local.

Généralement, les éléments pris en compte pour établir un devis de déménagement courte distance sont :

  • Le volume : le nombre de déménageurs étant calculé selon le volume à déménager, plus celui-ci sera important, plus l’effectif sera grand. Ce qui entraînera automatiquement une hausse de prix.

  • La prestation : si vous choisissez la formule de déménagement la plus complète, celle-ci coûtera forcément plus chère que la prestation économique, vu que les déménageurs passeront beaucoup plus de temps sur votre déménagement.

  • Les accès : suivant les difficultés d’accès de votre logement, aussi bien au chargement qu’au déchargement, le prix pourra être plus ou moins élevé. La distance de portage, l’étage ou encore la présence ou non d’un ascenseur, sont des critères qui seront pris en considération lors de l’établissement du devis de déménagement. 

Emoovz le spécialiste du déménagement courte distance

Chez Emoovz, notre mission est de rendre le déménagement simple et accessible à tout le monde et au meilleur prix. Nous sommes spécialisés dans les déménagements longue distance mais aussi dans les déménagements petite distance.

Nos équipes s’engagent à vous accompagner dans chaque étape de votre déménagement et vous communiquera les meilleurs conseils (choix du déménageur, choix de la prestation, choix des dates, les formalités nécessaires, etc.).

Aussi, notre comparateur de déménagement vous permet d’accéder en temps réel aux offres des meilleurs déménageurs de votre région et organiser votre déménagement courte distance en quelques clics, dans les meilleures conditions et à un tarif économique.